Meilleurs 9 façons de perdre du poids sans régime ni exercice

Il existe plusieurs façons de perte de poids sans régime ni exercice alors que les régimes alimentaires strictes peuvent être difficiles à respecter pendant de longues périodes. Il peut aussi être difficile de trouver le temps de faire de l’exercice. Est-il possible de perdre du poids sans faire ni l’un ni l’autre ? L’utilisation de diverses méthodes de contrôle du poids est essentielle pour maintenir un poids corporel sain. Dans cet article, découvrez 9 techniques que les gens peuvent utiliser pour perdre du poids sans régime ni exercice.

Boostez vos compétences culinaires

Apprendre à cuisiner une variété de repas peut aider à perdre du poids. Comprendre comment préparer les repas et développer de meilleures compétences en cuisine peut être un moyen puissant de perdre du poids sans réduire l’apport alimentaire. Les personnes qui ont plus de connaissances sur la façon de cuisiner différents aliments sont plus susceptibles de manger une grande variété d’ingrédients hautement nutritifs, y compris des fruits et des légumes, qui sont excellents pour perdre du poids. En fait, les chercheurs associent de plus en plus la prise de poids et l’obésité à de mauvaises compétences culinaires. Les personnes qui n’ont pas confiance en la cuisine peuvent essayer de suivre un cours de cuisine ou de regarder des vidéos de cuisine en ligne.

Mangez plus de protéines

Les protéines sont un élément essentiel d’une alimentation saine et sont nécessaires à la croissance et à un métabolisme efficace. Les protéines peuvent augmenter la sensation de satiété et retarder la faim. Une petite étude menée auprès de jeunes femmes a révélé que la consommation de yaourt riche en protéines comme collation l’après-midi réduisait la faim et l’apport calorique lors des repas ultérieurs. Des moyens simples d’augmenter la quantité de protéines dans l’alimentation comprennent l’ajout d’une cuillère à soupe de graines de chia ou de graines de chanvre aux céréales du petit-déjeuner ou l’inclusion de plus d’œufs dans les plans de repas.

Mangez plus de fibres

Les fibres se trouvent dans les fruits, les légumes, les légumineuses et les grains entiers. Les fibres sont différentes des autres aliments parce que le corps ne les digère pas dans l’intestin grêle. Au lieu de cela, la nourriture se déplace vers le gros intestin, où la fermentation se produit. Cela profite aux personnes de : augmenter la plénitude, ralentir la digestion, augmenter le temps de transit des aliments et l’absorption des nutriments, prévenir la constipation

Les gens peuvent ajouter plus de fibres dans une alimentation équilibrée en : manger des fruits tous les jours, y compris les grains entiers dans l’alimentation, comme l’avoine et le riz brun, manger beaucoup de légumes.

La fibre dans la peau de nombreux légumes est également bénéfique. Tant que les gens lavent soigneusement la peau, elle est sûre et facile à manger une fois cuite.

Essayez un probiotique

Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui font partie intégrante de la digestion. Des recherches récentes relient les fonctions intestinale et cérébrale et suggèrent que les probiotiques peuvent influencer le poids, la masse grasse et l’humeur. Les humains agissent comme hôtes de ces bactéries et leur fournissent de la nourriture, y compris des fibres. À leur tour, les bactéries profitent à l’intestin et à la santé générale d’une personne.

Les avantages qu’ils procurent comprennent : énergie pour la paroi intestinale et les cellules du foie, des acides gras spécifiques aux propriétés anticancéreuses, régulation du poids corporel.

Une alimentation riche en sucre et en matières grasses peut modifier l’équilibre des bactéries dans l’intestin, réduisant ainsi le nombre de bonnes bactéries.

Les probiotiques sont également présents naturellement dans une variété d’aliments fermentés, notamment : yaourt, Kimchi, Choucroute, kéfir, miso, tempeh, kombucha

Dormez plus

Une bonne nuit de repos est essentielle pour la santé générale et le maintien du poids. Un mauvais sommeil perturbe des hormones importantes, y compris celles impliquées dans le métabolisme. Dormir moins de 6 heures par nuit peut augmenter le risque d’être en surpoids ou obèse.

Réduire le stress

Le yoga peut réduire le stress et favoriser la perte de poids. Des niveaux de stress élevés peuvent également perturber l’équilibre hormonal. Lorsqu’une personne est stressée, son corps produit des hormones appelées glucocorticoïdes. Trop de glucocorticoïdes peuvent augmenter l’appétit d’une personne, entraînant une prise de poids. Le stress peut également déclencher une alimentation émotionnelle. L’alimentation émotionnelle, c’est quand une personne mange des aliments malsains pour essayer de contrôler et d’améliorer une humeur négative. Les méthodes pour réduire le stress comprennent : faire de l’exercice régulièrement, réduire la consommation de caféine, pratiquer la méditation ou la pleine conscience, dire non aux engagements non essentiels, passer du temps à l’extérieur, essayer le yoga.

Utilisez une assiette plus petite

Lorsque les gens servent de la nourriture dans une assiette, ils ont tendance à finir toute la nourriture dans cette assiette. Ils pourraient réduire leurs calories avec un minimum d’effort en réduisant la taille de leur assiette ou la quantité de nourriture qu’ils y mettent. Une assiette de contrôle des portions a des indicateurs visuels de taille pour les groupes d’aliments essentiels, permettant aux gens d’ajuster leurs portions sans avoir à deviner. Des plaques de contrôle des portions sont disponibles dans certains magasins et en ligne.

Mâcher plus

La mastication initie le processus de digestion. Certaines recherches préliminaires ont révélé que mastiquer soigneusement chaque bouchée et prolonger la durée des repas réduisait l’apport alimentaire. Bien mastiquer les aliments peut aider une personne à savourer ce qu’elle mange. Prendre suffisamment de temps pour manger pendant les repas donne également au corps le temps de s’enregistrer lorsqu’il est rassasié.

Essayez de manger en pleine conscience

Manger en pleine conscience, ou manger en toute conscience, est un excellent outil de gestion du poids. Une alimentation consciente peut aider à réduire les fringales et à améliorer le contrôle des portions. Pour pratiquer une alimentation consciente, une personne doit éviter les distractions, y compris les téléviseurs, les ordinateurs portables et les documents de lecture. Il est préférable de manger à table, de se concentrer sur le goût des aliments et d’être attentif aux signes de satiété.

En Résumer !

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids sans suivre de régime ni faire de sport. Les conseils ci-dessus sont un excellent moyen de commencer à apporter des changements positifs à votre mode de vie. L’ajout d’exercice à ces habitudes saines peut également améliorer les résultats de perte de poids d’une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *