Comment faire un nettoyage naturel du côlon pour un ventre plat

Un nettoyage naturel du côlon pour un ventre plat peut être effectué à la maison en utilisant de l’eau, un régime alimentaire et certains produits en vente libre. La santé digestive fait partie intégrante du sentiment de bonheur, de santé et de bien-être. Un organe important du système digestif est le côlon, également appelé gros intestin. La santé du côlon est une partie importante de la santé digestive. Certaines personnes prétendent que le côlon doit être nettoyé pour un bien-être digestif optimal.

À quoi sert un nettoyage du côlon ?

Certains aspects du nettoyage du côlon peuvent être bénéfiques. Cela peut aider avec des problèmes tels que la constipation ou des selles irrégulières. D’autres allégations de nettoyage du côlon, telles que l’élimination des toxines et des parasites, sont discutables.

6 façons de faire un nettoyage naturel du côlon pour un ventre plat à la maison

Il existe plusieurs façons de nettoyer le côlon. Vous pouvez acheter un produit de nettoyage du côlon, ou vous pouvez obtenir une irrigation ou un lavement du côlon. Sinon, vous pouvez faire des choses simples pour améliorer ou « nettoyer » la santé du côlon naturellement à la maison. Les nettoyages naturels du côlon suivants peuvent être effectués à moindre coût, et ils sont également assez sûrs s’ils sont effectués correctement.

Rappel : Vous n’avez pas besoin de faire des nettoyages du côlon tous les jours ou même de temps en temps pour être en bonne santé, bien qu’ils puissent avoir des effets bénéfiques sur la santé lorsqu’ils sont effectués sporadiquement.

Hydratation

Boire beaucoup d’eau et rester hydraté est un excellent moyen de réguler la digestion. Il a été démontré que boire de l’eau tiède est également bon pour la digestion. Aussi, essayez de manger beaucoup d’aliments riches en eau. Cela comprend les fruits et légumes comme les pastèques, les tomates, la laitue et le céleri. En fait, il existe de nombreux aliments qui aident à nettoyer naturellement le côlon grâce à l’alimentation.

Régime riche en fibres

Les fibres est un composant alimentaire essentiel à avoir dans l’alimentation. On le trouve dans des aliments végétaux entiers et sains comme les fruits, les légumes, les céréales, les noix, les graines, etc. Les plantes contiennent de la cellulose et des fibres qui aident à « gonfler » l’excès de matière dans le côlon. Ils régulent également la constipation et les intestins hyperactifs, tout en stimulant les bactéries utiles en tant que prébiotiques. Assurez-vous de manger beaucoup d’aliments riches en fibres, qui contribuent à la santé du côlon. Ils peuvent également être excellents pour les bactéries intestinales.

Jus et smoothies

Les jus sont des nettoyants du côlon populaires. Ceux-ci incluent des jeûnes de jus de fruits et de légumes et des nettoyages comme des nettoyages de maître.  Même ainsi, une consommation modérée de jus et de jus peut être bonne pour vous. Les mélanges de jus contiennent des fibres et des nutriments qui favorisent la digestion. Ils retiennent également l’eau pour aider à hydrater et maintenir la régularité. La vitamine C peut aider à nettoyer le côlon. La vitamine C se trouve dans de nombreux fruits et légumes ajoutés aux mélanges de jus.

Des amidons plus résistants

Les amidons résistants sont similaires aux fibres. On les trouve également dans les aliments végétaux comme les pommes de terre, le riz, les légumineuses, les bananes vertes et les céréales. Ceux-ci favorisent un côlon sain en stimulant la microflore intestinale. Il y a cependant un inconvénient. Les amidons résistants se trouvent dans les glucides. Néanmoins, si vous suivez un régime pauvre en glucides, vous pouvez choisir des options qui provoquent moins de pics de glycémie. Ceux-ci incluent le riz et les pommes de terre cireuses. Les inclure dans l’alimentation, comme les fibres, peut être excellent pour nettoyer le côlon.

Probiotiques

L’ajout de probiotiques à votre alimentation est une autre façon de nettoyer le côlon. Cela améliore également la santé globale de nombreuses autres manières. Vous pouvez obtenir plus de probiotiques en prenant des suppléments de probiotiques. Aussi, mangez beaucoup d’aliments riches en probiotiques, comme le yaourt, le kimchi, les cornichons et d’autres aliments fermentés. Les probiotiques introduisent de bonnes bactéries dans l’intestin à l’aide de fibres et d’amidons résistants. Ceux-ci freinent l’inflammation et favorisent la régularité – deux éléments de la santé digestive liés au côlon. Le vinaigre de cidre de pomme est également considéré comme un probiotique et est inclus dans les nettoyages du côlon. Les enzymes et les acides contenus dans le vinaigre de cidre de pomme sont censés supprimer les mauvaises bactéries.

Tisanes

Les tisanes peuvent aider la santé digestive via le côlon. Les herbes laxatives comme le psyllium, l’aloe vera, la racine de guimauve et l’orme glissant peuvent aider à lutter contre la constipation. Assurez-vous de parler avec votre médecin et suivez attentivement les instructions avant d’utiliser ces herbes.  D’autres herbes comme le gingembre, l’ail et le poivre de Cayenne contiennent des composés phytochimiques antimicrobiens.

Que devez-vous savoir avant de faire un nettoyage naturel du côlon ?

Intéressé par l’un des nettoyages naturels du côlon ci-dessus? En faire un doucement à la maison est généralement sans danger.

Les combiner avec le jeûne, ou augmenter la fréquence de leur utilisation, peut présenter des risques. Si vous souffrez d’hypertension artérielle et que vous devez maintenir un faible apport en sodium, évitez les bouffées de chaleur à l’eau salée.

Effets secondaires du nettoyage du côlon

Les effets secondaires des nettoyages intenses incluent :

  • nausée
  • vomissement
  • vertiges
  • déshydratation
  • déséquilibres électrolytiques
  • crampes

Si l’un de ces symptômes apparaît, arrêtez immédiatement votre nettoyage et parlez-en à votre médecin. Ces symptômes risquent d’entraîner une insuffisance cardiaque et des dommages digestifs si le nettoyage se poursuit. Un lavement ou un nettoyage du côlon utilisé occasionnellement présente peu de risques pour une personne en bonne santé. Mais une utilisation excessive peut rapidement entraîner une constipation chronique ou même des lésions intestinales.

Parlez également à votre médecin avant d’apporter des changements majeurs à votre alimentation pour la santé du côlon. Cela inclut de manger beaucoup plus de fibres, d’amidons résistants, de jus et de smoothies.

En résumer !

Les nettoyages naturels du côlon peuvent aider à améliorer la santé digestive. La question de savoir s’ils nettoient vraiment le côlon est sujette à débat. Ils sont également sûrs lorsqu’ils ne sont pas exagérés. Quoi qu’il en soit, parlez-en à votre médecin pour vous assurer que vous avez les meilleures expériences possibles en les utilisant. Si vous souffrez d’une maladie chronique, parlez-en à votre médecin avant de faire un nettoyage naturel du côlon à la maison. Les nettoyages du côlon ne conviennent pas à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.