La marche à pied pour perdre du poids

La marche à pied est une excellente forme d’exercice qui peut aider à perdre du poids et procurer d’autres bienfaits pour la santé. Pourtant, par rapport à d’autres formes d’exercice, de nombreuses personnes ne considèrent pas la marche comme efficace ou efficiente pour perdre du poids. Cet article explique si marcher une heure par jour peut vous aider à perdre du poids.

La marche régulière offre de nombreux avantages pour la santé, notamment la perte de poids. C’est aussi l’une des formes d’exercice les plus faciles et les plus rentables qu’une personne puisse faire. De nombreuses personnes peuvent marcher régulièrement et profiter des avantages d’être plus actives.

La marche pourrait avoir un effet sur la combustion des graisses et la réduction du tour de taille chez les femmes obèses.  Bien que toute augmentation du niveau d’activité apporte des avantages, il y a certaines choses qu’une personne peut faire pour augmenter la quantité de graisse qu’elle brûle en marchant. Les conseils incluent :

Accélérer le rythme

Marcher régulièrement peut aider à perdre du poids et à améliorer votre condition physique. Comme pour la course, la natation et d’autres formes d’exercices aérobiques, le rythme fait une différence. Une personne brûle plus de calories en marchant à un rythme soutenu qu’en marchant plus lentement.

Lorsque les gens augmentaient leur rythme de course, ils brûlaient plus de calories.  Cependant, augmenter le rythme ne signifie pas qu’une personne doit courir. Au lieu de cela, marcher rapidement brûlera des calories supplémentaires pour aider à perdre du poids.

Porter un gilet lesté de musculation

Ajouter du poids supplémentaire à un entraînement brûlera plus de calorie. Porter un gilet lesté en marchant encourage le corps d’une personne à travailler plus fort pendant une marche. Une personne portant un gilet lesté représentant 10 % de son poids corporel et qui marchait au même rythme sur une pente de 5 à 10 % brûlait en moyenne 13 % de calories en plus. Bien qu’un gilet lesté puisse aider à brûler des calories supplémentaires, vous devez éviter de porter des poids aux chevilles ou aux poignets ou de porter des poids dans ses mains. Les deux pratiques peuvent entraîner un déséquilibre musculaire et des blessures.

Cependant, vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous portez un gilet lesté. Comme pour tout nouvel exercice, vous devez parler à votre médecin avant d’utiliser un gilet lesté. Les personnes ayant des problèmes de dos ou de cou ne doivent pas utiliser de gilet lesté.

Marcher en montée

Pour aider à augmenter la dépense calorique, vous devez marcher régulièrement en montée. Pour certains, cela peut signifier augmenter la pente du tapis roulant, tandis que d’autres voudront peut-être incorporer plus de collines dans leur routine de marche en plein air. Viser à monter des collines, des escaliers ou des pentes deux à trois fois par semaine.

Se concentrer sur la forme et la posture

Quand il s’agit de marcher, il est important de maintenir la forme et la posture. Marchez de manière à toujours regarder devant, car cela aide à augmenter la vitesse à laquelle vous marchez. En marchant, concentrez-vous sur le resserrement de ses muscles abdominaux et de ses fessiers. Les gens peuvent le faire pendant toute la marche ou pendant de courts intervalles. Cette technique peut aider à développer la force et à ne pas se blesser afin de poursuivre le programme de marche.

Intégrer des intervalles d’entraînement en résistance

L’ajout d’un entraînement en résistance, tel que des dips pour les triceps, peut rendre les promenades plus bénéfiques. Pour aider à brûler plus de calories et à augmenter la croissance de nouveaux muscles, une personne peut essayer d’ajouter de l’entraînement en résistance pendant sa marche. Voici quelques exercices à essayer : squats, des pompes, burpees, dips triceps, fentes.

De courts intervalles d’exercice peuvent aider à augmenter la fréquence cardiaque et à développer ses muscles. Ils peuvent également aider à rendre la routine de marche plus intéressante.

Marche rapide par intervalles

La marche rapide à intervalles réguliers peut être un moyen efficace pour augmenter le nombre de calories brûler en marchant. Pour essayer la marche rapide à intervalles, marchez environ 5 à 10 minutes pour s’échauffer. Augmentez ensuite le rythme et continuez à un rythme inconfortable mais soutenable pendant 10 à 15 secondes avant de revenir à un rythme de marche normal. Répétez cela tout au long de la marche ou aussi longtemps qu’elle peut le gérer.

Visez plus de pas chaque jour

Prendre les escaliers lorsque cela est possible peut augmenter le nombre de pas quotidiens. Les trackers de fitness et les podomètres populaires encouragent les gens à faire 10 000 pas par jour, et une étude convient que 10 000 pas sont idéaux. Les personnes intéressées à marcher pour perdre du poids doivent régulièrement faire au moins 10 000 pas par jour. Les gens peuvent augmenter le nombre de pas qu’ils font chaque jour en modifiant certains de leurs mouvements quotidiens. Voici quelques conseils pour y parvenir : prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, se garer plus loin de la porte des magasins, du travail ou l’école, prendre des pauses de marche au travail au lieu de rester assis dans une salle de pause

La marche peut vous aider à perdre du poids

Marcher 1 heure par jour peut vous aider à brûler des calories et, par conséquent, à perdre du poids. La marche est une excellente forme d’exercice, et marcher pendant 1 heure par jour peut aider à perdre du poids et avoir d’autres avantages pour la santé. Il est efficace car il vous aide à augmenter le nombre de calories que vous brûlez. En même temps, vous devrez faire attention à votre apport calorique total. N’oubliez pas d’intensifier votre routine de marche pour progresser vers votre objectif de perte de poids. Changer votre régime peut également vous aider à rester motivé.

En résumer !

Avant d’ajouter du poids ou d’augmenter l’intensité par la vitesse ou l’inclinaison, parlez à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé. Une personne devrait viser à augmenter la régularité de sa marche, ainsi que le nombre de kilomètres ou de pas qu’elle effectue chaque jour. Essayez d’ajouter une certaine intensité quelques jours par semaine avec des marches plus rapides ou des pentes plus élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.