Top 9 herbes pour perdre du poids

Dans cet article nous partageons les 9 herbes pour perdre du poids. Ce n’est un secret pour personne que ce que vous mettez dans votre assiette joue un rôle central dans la perte de poids. Mais ce que vous gardez dans votre armoire à épices peut être tout aussi important. Il a été démontré que de nombreuses herbes et épices combattent les fringales et stimulent la combustion des graisses et la perte de poids.

Voici 9 herbes qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Fenugrec

Le fenugrec est une épice domestique, une plante appartenant à la famille des légumineuses. Plusieurs études ont montré que le fenugrec peut aider à contrôler l’appétit et à réduire l’apport alimentaire pour favoriser la perte de poids. Une étude a révélé que la prise d’extrait de graines de fenugrec réduisait l’apport quotidien en graisses de 17 %, par rapport à un placebo. Cela a entraîné une diminution du nombre de calories consommées au cours de la journée.

Poivre de Cayenne

Le piment de Cayenne est un type de piment, couramment utilisé pour apporter une dose épicée de saveur à de nombreux plats. Il contient le composé capsaïcine, qui donne au poivre de Cayenne sa chaleur caractéristique et offre de nombreux avantages pour la santé. Certaines recherches montrent que la capsaïcine peut légèrement stimuler le métabolisme, augmentant le nombre de calories que vous brûlez tout au long de la journée. La capsaïcine peut également réduire la faim pour favoriser la perte de poids.

Gingembre

Le gingembre est une épice fabriquée à partir du rhizome de la plante de gingembre en fleurs, Zingiber officinale. Souvent utilisé dans la médecine populaire comme remède naturel pour une grande variété de maux, certaines recherches indiquent que le gingembre pourrait également aider à perdre du poids. Une revue de 14 études sur l’homme a montré que la supplémentation en gingembre diminuait de manière significative le poids corporel et la graisse du ventre ainsi que diminuer l’absorption des graisses et l’appétit.

Origan

L’origan est une plante herbacée vivace qui appartient à la même famille de plantes que la menthe, le basilic, le thym, le romarin et la sauge. Il contient du carvacrol, un composé puissant qui peut aider à stimuler la perte de poids.

Ginseng

Le ginseng est une plante aux propriétés bénéfiques pour la santé qui est souvent considérée comme un aliment de base dans la médecine traditionnelle chinoise. Il peut être classé en plusieurs types différents, y compris le coréen, le chinois et l’américain, qui appartiennent tous au même genre de plantes de ginseng. De nombreuses études ont suggéré que cette plante puissante pourrait aider à perdre du poids.

Curcuma

Le curcuma est une épice vénérée pour sa saveur, sa couleur vibrante et ses puissantes propriétés médicinales. La plupart de ses bienfaits pour la santé sont attribués à la présence de curcumine, un produit chimique qui a été largement étudié pour ses effets sur tout, de l’inflammation à la perte de poids.

Poivre Noir

Le poivre noir est une épice domestique, originaire d’Inde. Il contient un composé puissant appelé pipérine, qui fournit à la fois sa saveur piquante et ses effets potentiels de réduction de poids. Une étude a montré que la pipérine inhibait efficacement la formation de cellules graisseuses/

Cannelle

La cannelle est une épice aromatique fabriquée à partir de l’écorce interne des arbres du genre Cinnamomum. Il est riche en antioxydants et offre plusieurs avantages pour la santé. Certaines études ont même montré que la cannelle pouvait augmenter la perte de poids. Il est particulièrement efficace pour stabiliser la glycémie, ce qui peut aider à réduire l’appétit et la faim. La cannelle peut également diminuer les niveaux de certaines enzymes digestives pour ralentir la dégradation des glucides. Bien que ces effets puissent potentiellement diminuer l’appétit et entraîner une perte de poids, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étudier les effets de la cannelle directement sur le poids.

Cumin

Le cumin est une épice fabriquée à partir des graines séchées et moulues de Cuminum cyminum, une plante à fleurs de la famille du persil. Il est bien connu pour sa saveur de noisette distincte, mais il regorge également de bienfaits pour la santé, notamment le potentiel d’accélérer la perte de poids et la combustion des graisses.

  • Comment utiliser les herbes en toute sécurité

Lorsqu’elles sont utilisées comme assaisonnement pour les aliments, les herbes et épices susmentionnées peuvent fournir une explosion de bienfaits pour la santé avec un risque minimal d’effets secondaires. N’allez pas trop loin. Ne consommez pas plus d’une cuillère à soupe (14 grammes) par jour et assurez-vous de les associer à des aliments entiers riches en nutriments pour aider à stimuler encore plus la perte de poids. Si vous prenez des herbes sous forme de supplément, il est important de respecter la posologie recommandée sur l’emballage pour éviter les effets indésirables.

De plus, si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez des médicaments, il est préférable de parler à votre médecin avant de commencer tout supplément. Si vous ressentez des effets secondaires négatifs ou des symptômes d’allergie alimentaire, arrêtez immédiatement l’utilisation et parlez à un professionnel de la santé de confiance.

En résumer !

En plus d’ajouter une touche de saveur à vos aliments préférés, il a été démontré que de nombreuses herbes et épices augmentent le métabolisme, améliorent la combustion des graisses et favorisent la sensation de satiété. Diversifier votre armoire à épices est un moyen simple et facile d’augmenter la perte de poids avec un minimum d’effort. Assurez-vous de combiner ces herbes avec une alimentation équilibrée et équilibrée et un mode de vie sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.