4 conseils pour avoir un ventre plat

Si vous considérez votre ventre comme une zone problématique en matière de perte de graisse, vous n’êtes pas seul. Cela est particulièrement vrai si vous avez déjà perdu du poids, mais que vous vous sentez encore loin d’avoir un ventre plat.

Est-ce vraiment si difficile d’avoir un ventre plat ?

Voici ce que vous devez savoir : Se concentrer uniquement sur les zones à problèmes peut se retourner contre vous : plus vous êtes obsédé par votre ventre, plus vous vous éloignez de la confiance en votre corps, quelle que soit sa taille. Commencez par une réévaluation de vos objectifs. Concentrez-vous sur des choix plus sains à long terme et rendez votre cœur puissant et capable de vous soutenir dans toutes les activités de la vie quotidienne.

Ballonnement contre graisse : il est irréaliste de s’attendre à avoir un ventre plat 24h/24 et 7j/7. Même si vous perdez beaucoup de graisse de votre abdomen, vous remarquerez toujours des fluctuations quotidiennes dues aux ballonnements. Un ventre complètement plat n’est pas un état naturel pour votre corps.

Pouvez-vous obtenir votre ventre plat rapidement ?

Il faut beaucoup de dévouement pour obtenir un ventre plat et, comme toujours, cela commence par un mode de vie sain. Votre ventre ne disparaîtra pas du jour au lendemain, peu importe le remède miracle que vous essayez. Une chose que vous pouvez faire est de réduire les ballonnements en évitant certains aliments, comme les légumineuses, les légumes crucifères et les produits laitiers.

Les 4 conseils suivants sont essentiels pour obtenir un ventre plat

Concentrez-vous sur des entraînements de résistance pour tout le corps

Il est presque impossible d’obtenir des abdominaux avec des exercices ciblés lorsqu’il y a une couche de graisse sur le dessus. Il est préférable de se concentrer sur les entraînements corporels, qui sollicitent de nombreux groupes musculaires en même temps. Cela se traduira par plus de calories brûlées et plus de graisse corporelle perdue. Lorsque vous vous entraînez à un niveau d’intensité qui vous met au défi, vous n’avez pas besoin de passer des heures à vous entraîner.  Vous avez du mal à vous forcer à vous entraîner ? Essayez d’appeler un ami pour qu’il se joigne à vous pour vos séances d’entraînement.

L’entraînement en résistance peut prévenir la perte de masse musculaire souvent observée lors d’un régime, ce qui pourrait aider à maintenir votre taux métabolique et à réduire la graisse corporelle et la graisse viscérale.

Ajoutez plus de cardio à votre routine

Faire du cardio, ou de l’exercice aérobique, est un excellent moyen de brûler des calories et d’améliorer la santé globale. De plus, des études ont montré qu’il est très efficace pour renforcer votre abdomen et réduire la graisse du ventre. Les études recommandent généralement de faire 150 à 300 minutes d’exercices aérobiques d’intensité modérée à élever par semaine, ce qui se traduit par environ 20 à 40 minutes par jour. Des exemples de cardio comprennent la course, la marche rapide, le vélo et l’aviron. Faire du cardio d’intensité modérée à élever par jour s’est avéré efficace pour réduire la graisse du ventre.

Éloignez-vous de l’alcool

Non seulement l’alcool est plein de calories vides, mais il libère également des œstrogènes dans le sang qui, en excès, peuvent vous faire prendre du poids. Si vous voulez vraiment avoir un ventre plat pour l’été, limitez votre consommation d’alcool au minimum.

Prenez le contrôle de vos habitudes alimentaires

En fait, vos habitudes alimentaires sont la clé ici. Découvrez les étapes que vous pouvez suivre :

  • Débarrassez-vous de tous les aliments transformés, des dîners au micro-ondes, de la restauration rapide, des chips, des sodas, etc. Tout le sucre et le sodium supplémentaires vous empêcheront sûrement de vous débarrasser du toutou. N’oubliez pas que le sucre est caché dans de nombreux aliments où vous ne vous y attendriez pas.
  • Pensez aux aliments entiers : fruits, légumes, protéines maigres et graisses saines pour le cœur ! Manger des fibres solubles peut augmenter la sensation de satiété, aider à diminuer l’absorption des calories et protéger contre l’accumulation de graisse viscérale autour des organes.
  • Les probiotiques peuvent aider à développer une flore intestinale bénéfique. Certaines souches de Lactobacillus se sont révélées efficaces pour aider à prévenir la prise de poids et à réduire la graisse du ventre chez les personnes déjà obèses, mais cela est généralement associé à d’autres changements de mode de vie.
  • Boire beaucoup d’eau. Cela empêchera ce ballonnement supplémentaire et aidera à stimuler votre métabolisme. Certaines autres boissons peuvent également vous aider à réduire le ballonnement de votre ventre.

Le résultat !

Obtenir un ventre plat n’est pas un projet du jour au lendemain, mais ce n’est pas non plus impossible.

Avant de décider que vous voulez vraiment vous lancer, sachez que cela nécessitera probablement des changements plus importants dans votre alimentation et votre mode de vie actuel. Si vous commencez à vous entraîner, prenez le contrôle de vos habitudes alimentaires, réduisez votre consommation d’alcool – vous serez déjà beaucoup plus confiant sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *