Top 7 conseils alimentaire pour avoir un joli ventre plat

De nombreuses personnes qui veulent avoir un joli ventre plat, ayant un excès de poids portent de la graisse autour de leur ventre. Cette graisse est un facteur de risque pour de nombreux problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques et le diabète de type 2. La graisse autour du ventre peut être difficile à perdre. Même avec un régime et de l’exercice, c’est souvent la dernière partie du corps à maigrir. Cependant, il existe de nombreuses méthodes qu’une personne peut utiliser pour réduire la graisse globale et tonifier votre ventre.

Les conseils alimentaires qui peuvent aider les gens à obtenir un ventre plat comprennent :

Limitez les glucides raffinés

Les glucides sont une source d’énergie pour le corps, mais tous les glucides ne sont pas aussi bons pour la santé. Le corps transforme certains glucides, comme le pain blanc et les pâtes blanches, en glucose. Lorsqu’une personne consomme plus de glucose que nécessaire, le corps stocke l’excédent sous forme de graisse. Une personne cherchant à réduire la quantité de graisse autour de son abdomen devrait limiter sa consommation de glucides raffinés. Comme les glucides sont essentiels pour l’énergie, les gens devraient toujours manger des variétés saines à grains entiers.

Augmenter l’apport en protéines

Les protéines offrent au corps des blocs de construction pour réparer et développer les muscles, et elles aident également une personne à se sentir rassasiée plus longtemps. Les personnes qui consomment des protéines de haute qualité, telles que le lait, les œufs et le bœuf, avaient un pourcentage inférieur de graisse abdominale.

Mangez plus d’acides gras monoinsaturés

L’avocat est une source saine d’acides gras monoinsaturés. Les acides gras monoinsaturés, que les gens appellent souvent les « bonnes graisses », sont présents dans les graisses liquides à température ambiante. Les sources saines d’acides gras monoinsaturés comprennent :

  • Avocat
  • huile d’olive
  • des noisettes
  • huile de sésame
  • beurre de cacahuète sans sucre ajouté

Les régimes riches en acides gras monoinsaturés pouvaient aider à réduire le poids corporel

Remplacez les boissons riches en calories

Les boissons riches en calories fournissent souvent peu ou pas de nutriments, et les boire permet de consommer facilement des calories supplémentaires sans s’en rendre compte. Il y a des contrevenants évidents, comme les boissons gazeuses et les boissons énergisantes. Cependant, d’autres boissons populaires, y compris les jus, les boissons au café à base de lait et les boissons alcoolisées, contiennent toutes des calories supplémentaires, souvent sans valeur nutritionnelle supplémentaire. Pour éviter de consommer trop de calories dans les boissons, une personne peut :

  • remplacer le jus par des fruits entiers, riches en fibres
  • limiter ou éviter le lait et le sucre dans le café et le thé
  • préparez des boissons alcoolisées mélangées avec de l’eau gazeuse au lieu de tonic, de cola ou de soda au gingembre

Suivre l’apport alimentaire

Tenir un journal alimentaire peut aider une personne à réfléchir à ce qu’elle a mangé et l’amener à prendre des décisions plus saines au moment des repas et des collations. Les gens sous-estiment parfois la quantité de nourriture qu’ils ont mangée tout au long de la journée ou oublient de consommer des nutriments essentiels, optant plutôt pour des collations malsaines. Tenir un journal alimentaire pendant 1 ou 2 semaines peut aider quelqu’un à identifier la source de ses calories supplémentaires.

Mangez plus lentement

En mangeant trop vite, une personne ne laisse pas à son cerveau le temps d’enregistrer qu’elle est rassasiée tant qu’elle n’a pas déjà consommé trop de calories au cours d’un repas. Manger rapidement peut également amener une personne à avaler plus d’air, ce qui peut entraîner un excès de gaz et des ballonnements.

Identifier les sensibilités alimentaires

Les sensibilités alimentaires peuvent provoquer divers symptômes gastro-intestinaux, notamment des gaz, des ballonnements et de la constipation. Les aliments que les gens ont généralement des sensibilités comprennent les produits laitiers, les œufs et le gluten. Si une personne se sent ballonnée ou à d’autres problèmes digestifs après avoir mangé un type particulier de nourriture, elle devrait en parler à un médecin.

Résumer !

Il existe de nombreux conseils relatifs à l’alimentation dont une personne peut obtenir un ventre plat. L’augmentation de l’apport en fibres et le fait de manger sainement davantage peuvent tous aider à affiner la taille d’une personne. Avant de commencer un nouveau régime d’exercice, les gens devraient parler à un médecin de tout problème de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *