Calculatrices des calories pour Homme

Votre Poids(kg):
Votre Taille(cm):
Votre Age:
Choisir le numéro de votre activité (entre 1 et 5) :
  1. Personne peu ou pas active
  2. Personne légèrement active qui fait de l’exercice léger 1 à 3 jours par semaine
  3. Personne modérément active qui fait un exercice modéré 3 à 5 jours par semaine
  4. Personne très active qui fait des exercices intenses 6-7 jours par semaine
  5. Personne très active qui a un travail physiquement exigeant ou qui pratique un exercice physique particulièrement difficile.
Votre Activité:

Calories nécessaires pour maintenir son poids:

Calculatrices des calories pour Femme

Votre Poids(kg):
Votre Taille(cm):
Votre Age:
Choisir le numéro de votre activité (entre 1 et 5) :
  1. Personne peu ou pas active
  2. Personne légèrement active qui fait de l’exercice léger 1 à 3 jours par semaine
  3. Personne modérément active qui fait un exercice modéré 3 à 5 jours par semaine
  4. Personne très active qui fait des exercices intenses 6-7 jours par semaine
  5. Personne très active qui a un travail physiquement exigeant ou qui pratique un exercice physique particulièrement difficile.
Votre Activité:

Calories nécessaires pour maintenir son poids:

De combien de calories ai-je besoin chaque jour ?

Savoir combien de calories vous devez consommer chaque jour est essentiel pour perdre, gagner ou maintenir votre poids. Une façon de déterminer cela avec une technique appelée la formule de Harris-Benedict, qui est une méthode utilisée pour estimer votre taux métabolique de base (MB).

Par définition, le MB est votre taux de métabolisme (la conversion des calories et de l’oxygène en énergie) au repos. C’est le niveau d’énergie minimum requis pour maintenir les fonctions vitales telles que la respiration, la digestion et la circulation. La formule Harris-Benedict est souvent utilisée pour aider à perdre du poids en s’assurant que vous réduisez l’apport calorique en dessous de ce dont vous avez besoin pour maintenir votre poids.

Si vous ne connaissez pas votre pourcentage de graisse corporelle et votre masse corporelle maigre, c’est le meilleur calculateur de calories à utiliser dans la plupart des cas. Si vous ne savez pas quel calculateur de calories vous devez utiliser, la formule de Harris Benedict est une bonne valeur par défaut pour la majorité des âges et des populations. Les formules de Harris Benedict utilisent des équations distinctes pour les hommes et les femmes, alors assurez-vous d’utiliser la bonne calculatrice.

La formule de Harris-Benedict est utilisée pour décrire votre taux métabolique de base (MB) sous forme de valeur numérique. Votre MB est déterminé par votre sexe, votre âge et votre taille corporelle.

Étape 1 : Calculez votre MB

La formule du MB est assez complexe :

Pour les femmes, MB = 655,1 + (9,563 x poids en kg) + (1,850 x taille en cm) – (4,676 x âge en années)

Pour les hommes, MB = 66,47 + (13,75 x poids en kg) + (5,003 x taille en cm) – (6,755 x âge en années)

Une fois que vous sortez du lit et que vous commencez à vous déplacer, vous devrez ajuster ce chiffre à mesure que vous dépensez plus d’énergie. Cette valeur, appelée niveaux d’activité physique (NAP), est calculée en multipliant votre MB par un nombre attribué représentant les différents niveaux d’activité. Ce nombre varie de 1,2 pour être sédentaire jusqu’à 1,9 pour être très actif.

Étape 2 : Calculez votre NAP

Calculez votre NAP en multipliant votre MB et par votre niveau d’activité actuel :

Sédentaire (peu ou pas d’exercice)NAP = MB x 1,2
Légèrement actif (exercice 1 à 3 jours/semaine)NAP = MB x 1,375
Modérément actif (exercice 3 à 5 jours/semaine)NAP = MB x 1,55
Actif (exercice 6 à 7 jours/semaine)NAP = MB x 1,725
Très actif (exercice intense 6 à 7 jours/semaine)NAP = MB x 1,9

Votre NAP représente le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour pour rester à votre poids actuel. Si vous voulez perdre du poids, vous devez augmenter votre niveau d’activité physique ou diminuer votre apport calorique en mangeant moins.

Comment utiliser cette calculatrice

Cette calculatrice utilise votre âge, votre taille, votre sexe et votre niveau d’activité pour estimer le nombre de calories que vous devriez manger par jour pour maintenir votre poids.

Vous pouvez ajuster ce nombre en fonction de vos objectifs si vous essayez de prendre ou de perdre du poids.

Entrez simplement votre âge, votre taille et votre poids corporel dans le formulaire, puis cliquez sur Soumettre, et votre tableau de calories personnalisé apparaîtra ci-dessous.

Gardez à l’esprit que cet outil ne fournit que des conseils généraux, car les niveaux d’activité et de nombreux autres facteurs influencent vos besoins caloriques quotidiens. Ainsi, cette calculatrice fournira probablement un nombre proche de vos besoins en calories, mais ce n’est pas un outil parfait.

Comment utiliser cette information

Aux fins de la perte de poids, l’NAP vous fournit les moyens de déterminer le nombre de calories que vous devez exclure et/ou le nombre de calories que vous devez brûler grâce à un exercice supplémentaire, pour perdre une quantité spécifique de poids.

Par exemple, si votre MB est de 1 500 (la moyenne pour les femmes) et que vous êtes modérément active, votre Besoin journalier serait de 2 325 (1 500 x 1,55). Vous auriez besoin de réduire de 500 calories par jour pour perdre une 0.5 à 1kg par semaine. C’est ce qu’on appelle votre déficit calorique.

Comment augmenter mon MB ?

Pour augmenter votre MB (taux métabolique de base), vous pouvez essayer :

  • Manger plus de protéines à chaque repas.
  • Faire plus d’entraînements HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité).
  • Augmentez votre activité quotidienne – choisissez les escaliers plutôt que l’ascenseur, marchez plus, passez à un bureau debout.
  • Manger des aliments plus épicés.
  • Faire plus d’exercices de résistance – les muscles brûlent plus de calories que les tissus adipeux.

Conseil Ventre plat !

Remarque : Ne consommez jamais moins de 1 200 calories par jour sans surveillance médicale. Cela peut ralentir le métabolisme et augmenter le risque de calculs biliaires, de goutte, de fatigue, de règles irrégulières et de malnutrition.

Bien qu’il ne soit vraiment pas difficile de saisir une calculatrice et de tout comprendre à la main, il existe de nombreuses calculatrices en ligne qui raccourcissent le processus. Les calculateurs de calories en ligne constituent le point de départ idéal pour tous ceux qui souhaitent maîtriser leur nombre de calories.

Vous pouvez également trouver des calculatrices nutritionnelles et des calculatrices d’exercice qui gardent une trace des calories que vous brûlez chaque jour.

Votre médecin ou votre diététicien peut vous offrir des conseils plus personnalisés sur votre apport calorique idéal en fonction de votre état de santé et de vos objectifs.