Top 7 Mythes sur la perte de poids et graisse abdominale

Nous partageons avec vous les mythes sur la perte de poids et la graisse abdominale auxquels vous devriez cesser de croire. Un ventre bombé est un sujet de préoccupation pour la plupart des gens. Ainsi, chaque fois qu’ils rencontrent une tendance en matière de régime ou de remise en forme qui promet des résultats rapides. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que ces promesses ne sont pas efficaces si vous ne comprenez pas la base des principes de perte de poids ou la graisse du ventre. Il existe de nombreux mythes et idées fausses entourant la perte de poids. Ici, dans cet article, nous avons essayé de briser certains mythes courants liés à la graisse du ventre.

Si battre la graisse du ventre était facile, nous ressemblerions tous à des modèles de couverture de magazine. Mais cela ne signifie pas que les abdominaux plats sont hors de portée, cela nécessite juste un plan d’attaque complet. Pour lutter contre le stockage des graisses, vous devez réduire l’inflammation, maintenir un microbiome intestinal sain, éviter les aliments auxquels vous pourriez être sensible, réguler les hormones qui favorisent le stockage des graisses et vous assurer de consommer et d’absorber les nutriments bénéfiques.

Voici les top 7 Mythes sur la perte du poids et la graisse abdominale :

fitness man holding weight scales showing thumbs up 171337 15872 1

Mythe 1 : L’objectif de perte de poids n’est pas possible

Aucun exercice ne peut vous aider à réduire une zone spécifique. Vous perdrez du poids lentement dans toutes les zones de votre corps – cuisses, bras, ventre. La perte de poids cible n’est pas possible. Des exercices comme les crunchs, les v-ups activent les muscles autour du ventre, mais cela ne signifie pas que vous perdrez des kilos plus rapidement.

Mythe 2 : La graisse du ventre est comme les autres graisses de la graisse corporelle

Il est courant de penser que toutes les sortes de graisses présentes dans le corps sont identiques, mais elles ne le sont pas. La graisse accumulée autour de la zone du ventre est beaucoup plus dangereuse que celle présente dans d’autres parties du corps. La graisse du ventre, également connue sous le nom de graisse viscérale, s’accumule profondément sous la peau, autour des organes et entraîne souvent des problèmes de santé comme la résistance à l’insuline, le diabète de type 2, les problèmes cardiovasculaires.

Mythe 3 : Certains aliments peuvent faire fondre la graisse du ventre

Certaines personnes pensent que manger des aliments comme le poivron et le poivre de Cayenne peut aider à faire fondre la graisse du ventre plus rapidement. Cependant, ce ne sont que de simples réclamations et ne montrent aucun résultat. Il n’y a qu’une faible chance que cela stimule votre métabolisme, ce qui peut accélérer le processus de perte de poids. Mais ne vous aidera pas à perdre du poids spécifiquement de la région du ventre.

Mythe 4 : Porter un corset peut être efficace

Vous pourriez rencontrer des tonnes de publicités sur les ceintures à la télévision, promettant des résultats rapides. Laissez-nous vous informer que ces équipements sophistiqués ne fonctionnent pas vraiment. Il n’y a pas de raccourci pour perdre la graisse du ventre, du moins pas en portant des corsets. Pour perdre du poids, l’exercice et le régime sont indispensables.

Mythe 5 : Le cardio est le meilleur moyen de perdre du ventre

En quelque sorte – assurez-vous simplement que vous intégrez des intervalles par rapport au cardio à l’état d’équilibre, comme le jogging ou le vélo à un rythme constant. Il a été démontré que ces types d’entraînements HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) réduisent cette graisse tenace dans votre abdomen. Le HIIT est plus exigeant et il brûle plus d’énergie pendant une période de temps donnée que l’exercice aérobique. De plus, il semble affecter spécifiquement la graisse du ventre. Les chercheurs ont découvert que le groupe HIIT perdait plus de graisse abdominale et plus de graisse corporelle en général. Mais vous ne voulez pas simplement vous transformer en une machine HIIT – vous devriez également viser à incorporer un entraînement en résistance, afin de développer votre force et, à son tour, de stimuler votre métabolisme. La masse musculaire maigre est un tissu actif – par opposition à la graisse – et nécessite une dépense calorique pour être maintenue. Cela signifie qu’avoir plus de muscle et moins de graisse équivaut à un métabolisme au repos plus élevé.

Mythe 6 : Les exercices abdominaux ciblent la graisse du ventre

Malheureusement, ce n’est pas exactement comme ça que ça marche.

Vous ne pouvez pas réduire efficacement la graisse du ventre, mais vous pouvez activement entraîner et développer vos muscles abdominaux afin qu’à mesure que votre taux de graisse global diminue, votre tonus musculaire devienne plus visible. Consacrer du temps la salle du sport aux exercices de base n’est donc pas une perte. Cela resserrera certainement vos muscles abdominaux et renforcera votre milieu, mais vous devrez réduire votre graisse corporelle dans l’ensemble pour que ces résultats deviennent visibles.

Mythe 7 : Éviter les aliments gras aidera à perdre la graisse du ventre

Manger des aliments gras n’est pas quelque chose qui conduit à un gros ventre en premier lieu. C’est le résultat de votre régime alimentaire malsain, de votre inactivité, de vos habitudes de sommeil et d’autres habitudes de vie. Ce n’est qu’en apportant des changements dans tous les domaines et en adoptant de saines habitudes de vie que vous pourrez réduire votre tour de taille de quelques centimètres.

En résumer !

Si vous essayez de perdre du poids, vous avez peut-être entendu beaucoup des mêmes mythes. Vous avez peut-être même cru certains d’entre eux, car ils sont difficiles à éviter dans la culture occidentale. Notamment, la plupart de ces mythes sont faux. Au lieu de cela, la relation entre la nourriture, votre corps et votre poids est très complexe. Si vous êtes intéressé par la perte de poids, essayez de vous renseigner sur les changements fondés sur des preuves que vous pouvez apporter à votre alimentation et à votre mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.