Les 7 meilleurs fruits pour perdre du poids

Les fruits pour perdre du poids sont des collations prêtes à l’emploi de la nature remplies de vitamines, de fibres et d’autres nutriments qui soutiennent une alimentation saine. Les fruits sont également généralement faibles en calories et riches en fibres, ce qui peut vous aider à perdre du poids. En fait, la consommation de fruits est liée à un poids corporel inférieur et à un risque moindre de diabète, d’hypertension artérielle, de cancer et de maladie cardiaque.

Voici 7 des meilleurs fruits à manger pour perdre du poids.

Pamplemousse

Le pamplemousse est un croisement entre un pomelo et une orange et est généralement associé à un régime et à une perte de poids. Un demi-pamplemousse ne contient que 39 calories mais fournit 65 % de l’apport quotidien en vitamine C. De plus, le pamplemousse a un faible indice glycémique (IG), ce qui signifie qu’il libère plus lentement le sucre dans votre circulation sanguine. Un régime à faible IG peut favoriser la perte de poids et le maintien du poids, bien que les preuves soient limitées. Bien que le pamplemousse puisse être consommé seul, il constitue également un excellent ajout aux salades et autres plats.

Baies

Les baies sont nutritives hypocaloriques. Par exemple, une 1/2 tasse (74 grammes) de myrtilles ne contient que 42 calories mais fournit 12 % pour la vitamine C et le manganèse, ainsi que 18 % pour la vitamine K. Les baies se sont également avérées rassasiantes. De plus, la consommation de baies peut aider à réduire le taux de cholestérol, à réduire la tension artérielle et à réduire l’inflammation, ce qui peut être particulièrement utile pour les personnes en surpoids. Les baies fraîches ou congelées peuvent être ajoutées aux céréales ou au yogourt pour le petit-déjeuner, mélangées à un smoothie sain, mélangées à des produits de boulangerie ou mélangées à une salade.

Fruits à noyau

Les fruits à noyau, également connus sous le nom de drupes, sont un groupe de fruits de saison avec un extérieur charnu et une pierre, ou noyau, à l’intérieur. Ils comprennent les pêches, les nectarines, les prunes, les cerises et les abricots. Les fruits à noyau sont à faible IG, faibles en calories et riches en nutriments comme les vitamines C et A, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Comparés aux collations malsaines comme les chips ou les biscuits, les fruits à noyau sont une option de remplissage plus riche en nutriments. Les fruits à noyau peuvent être consommés frais, hachés dans des salades de fruits, mélangés à une bouillie copieuse, ou même grillés ou ajoutés à des plats salés comme des ragoûts.

Rhubarbe

La rhubarbe est en fait un légume, mais en Europe et en Amérique du Nord, elle est souvent préparée comme un fruit. Bien qu’il ne contienne que 11 calories par tige, il contient toujours près de 1 gramme de fibres et près de 20% pour la vitamine K. De plus, les fibres de rhubarbe peuvent aider à réduire l’hypercholestérolémie, un problème courant chez les personnes aux prises avec leur poids. Les tiges de rhubarbe peuvent être mijotées et servies avec du porridge ou vos céréales préférées. Bien qu’il puisse être utilisé de plusieurs façons, y compris dans les desserts, il est préférable de s’en tenir aux plats à base de rhubarbe à faible teneur en sucre lorsque vous essayez de perdre du poids.

Kiwis

Les kiwis sont de petits fruits bruns avec une chair vert vif ou jaune et de minuscules graines noires. Très riches en nutriments, les kiwis sont une excellente source de vitamine C, de vitamine E, de folate et de fibres, et présentent des avantages importants pour la santé. Les kiwis ont un IG bas, donc bien qu’ils contiennent du sucre, il est libéré plus lentement, ce qui entraîne des pics de glycémie plus petits. Le kiwi est doux, sucré et délicieux lorsqu’il est consommé cru, pelé ou non pelé. Il peut également être pressé, utilisé dans les salades, ajouté à vos céréales du matin ou utilisé dans les pâtisseries.

Melons

Les melons sont faibles en calories et ont une forte teneur en eau, ce qui les rend très favorables à la perte de poids. Seulement 1 tasse (150 à 160 grammes) de melon, fournit un modeste 46 à 61 calories. Bien que faibles en calories, les melons sont riches en fibres, en potassium et en antioxydants, tels que la vitamine C, le bêta-carotène et le lycopène. De plus, la consommation de fruits à forte teneur en eau peut vous aider à perdre du poids supplémentaire. Les melons peuvent être dégustés frais, en cubes ou en boules pour une salade de fruits. Ils sont également facilement mélangés dans des smoothies aux fruits ou congelés dans des sucettes glacées aux fruits.

Avocats

Les avocats sont un fruit gras et riche en calories cultivé dans les climats chauds. Un demi-avocat (100 grammes) contient 160 calories, ce qui en fait l’un des fruits les plus riches en calories. La même quantité fournit 25% pour la vitamine K et 20% pour le folate. Malgré leur teneur élevée en calories et en matières grasses, les avocats peuvent favoriser la perte de poids. La consommation d’avocats peut augmenter la sensation de satiété, diminuer l’appétit et améliorer le taux de cholestérol. Les avocats peuvent remplacer le beurre ou la margarine sur du pain et des toasts. Vous pouvez également les ajouter à des salades, des smoothies ou des trempettes.

En résumer !

Les fruits sont une partie essentielle d’une alimentation saine et peuvent aider à perdre du poids. La plupart des fruits sont faibles en calories mais riches en nutriments et en fibres, ce qui peut augmenter votre satiété. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de manger des fruits entiers plutôt qu’en jus. De plus, le simple fait de manger des fruits n’est pas la clé de la perte de poids. Vous devez également vous efforcer d’adopter une alimentation saine à base d’aliments complets parallèlement à l’activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *