5 bonnes pratiques alimentaires pour atteindre vos objectifs de santé

La plupart du temps, les objectifs de santé sont liés à nos habitudes alimentaires. Lorsque nous voulons perdre notre graisse du ventre, nous devons changer notre façon de manger. Voici 5 bonnes pratiques alimentaires qui nous aideront à atteindre nos objectifs de santé.

Nous avons des objectifs pour nos relations, nos carrières professionnel, nos moyens financières et aussi notre santé. Ils sont l’expression de nos désirs intérieurs ou de ce que nous voulons de notre vie. Souvent, nous les écrivons pour rendre ces objectifs plus concrets et aussi pour nous rappeler de continuer à avancer vers nos objectifs.

En ce qui concerne la santé, nous avons souvent des objectifs en matière de forme physique et d’alimentation, comme perdre du poids, faire du sport régulièrement, manger plus sainement ou faire de meilleurs choix alimentaires. Perdre du poids peut prendre des mois. Faire de l’exercice régulièrement peut prendre des années, tandis que manger plus sainement et faire de meilleurs choix alimentaires sont difficiles à mesurer.

Avant d’atteindre ces objectifs, nous pouvons nous sentir découragés et abandonner. Pour rester sur la bonne voie, nous pouvons diviser ces objectifs de santé en étapes plus petites et plus réalistes – des étapes plus faciles à mesurer et à suivre sur une base hebdomadaire ou mensuelle afin de voir nos progrès et de nous motiver.

Par exemple, nous pourrions nous fixer un objectif plus modeste consistant à développer une habitude alimentaire saine, comme boire de l’eau au lieu de boissons sucrées pendant le déjeuner.

Voici 5 bonnes habitudes alimentaires qui nous aideront certainement à atteindre nos objectifs alimentaires. Pour ceux d’entre nous qui souffrent de diabète, ces bonnes habitudes alimentaires nous aideront également à contrôler notre glycémie.

Choisir l’eau

Fixez-vous pour objectif de boire de l’eau au lieu de boissons sucrées. Pour rendre cet objectif plus mesurable, notez la fréquence à laquelle vous ferez ce choix, par exemple 5 fois par semaine.

Mangez lentement et en pleine conscience

Il faut environ 20 minutes à votre cerveau pour envoyer des signaux indiquant que vous êtes rassasié. Mangez lentement. Prenez le temps supplémentaire de faire attention à ce que vous mangez et à la quantité. Pour que cela soit plus mesurable, notez combien de fois vous ferez l’effort de prendre au moins une demi-heure pour terminer votre repas.

S’en tenir à une seule portion

Pour ceux d’entre nous qui aiment avoir des secondes, manger une seule portion nous aidera à contrôler notre apport calorique. Lancez-vous le défi de vous en tenir à une seule portion et de respecter la taille standard des portions.

Mangez des fruits et des légumes

Fixez-vous pour objectif de remplir la moitié de votre assiette de fruits et de légumes à chaque repas. Les fruits et légumes sont naturellement pauvres en graisses saturées et trans, et riches en fibres alimentaires, vitamines et minéraux.

Passez aux céréales complètes

La consommation d’aliments complets tels que le riz brun, le pain complet et les flocons d’avoine peut contribuer à réduire le risque de développer des maladies cardiaques et du diabète. Ils peuvent également contribuer à la gestion du poids car ils vous rassasient plus longtemps et réduisent le besoin de grignoter. Fixez-vous comme objectif de demander du riz brun et faites en sorte que cet objectif soit mesurable, par exemple, demandez du riz brun au moins 3 fois par semaine au déjeuner.

Ces 5 bonnes habitudes alimentaires prennent du temps à acquérir. Soyez patient. Lorsque nous faisons un faux pas, plutôt que de baisser les bras, nous devons persévérer. Ces changements, aussi petits soient-ils, font une grande différence pour notre santé.

Finalement, N’oublie pas de partager l’article avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.